• Voyage en Tasmanie. Part 1: Hobart et Bruny island.

11 février 2019

Pendant les grandes vacances d'été, nous avons mis le cap sur un état que nous n'avions pas encore visité: l'île de la Tasmanie. C'est un état australien qui se trouve au Sud Est de l'Australie à environ 200km des côtes. L'île s'étend sur 364 km du Nord...

• Voyage en Tasmanie, Part 4: Cradle Mountain National Park...

12 mars 2019

Nous reprenons la route en laissant derrière nous cette magnifique côte Est et la mer de Tasman et nous mettons le cap au Nord Ouest de l'île dans les fameuses "Cradle Mountain". La route est longue, sinueuse traversant une zone très humide où fleurissent...

• Quotidien...

10 février 2019

NOTRE APPARTEMENT ! J'avais oublié de vous faire visiter notre appartement de Nouméa où nous sommes installés depuis Novembre. Avec Anaël, nous avons visité une 15aine d'appartements et on a eu bien du mal à trouver notre bonheur, il est vrai que nous...

28 janvier 2020

Nous quittons le lac Wanaka et nous mettons le cap sur la côte Est, le temps s'étant un peu amélioré. Il faut dire qu'il nous semblait impossible d'aller en Nouvelle Zélande sans y voir la faune très particulière de cette zone si proche de l'Antarctique....

• Voyage en Tasmanie: Part 2: Freycinet National Park

20 février 2019

Nous avons quitté Bruny Island avec le sentiment d'être passé à côté de cette belle île mais notre enthousiasme n'allait pas en être pour autant diminué ! Nous mettons donc le cap sur la côte Est et plus précisément dans le parc national de Freycinet,...

• Vacances en Nouvelle Zélande.

12 janvier 2020

Pendant ces grandes vacances d'été (mi décembre, mi février pour les novices) nous avons de nouveau mis le cap pour 15 jours en Nouvelle Zélande, pour la 4éme fois depuis notre 1er séjour en Calédonie. C'est dire combien on apprécie ce pays ! Et rien...

• En vrac... article écrit il y a 2 mois mais oublié en route !!!

15 octobre 2018

LA NOUMEENNE: Le dernier week-end de Septembre, avec Elen, ses copines et quelques autres féminines, nous avons participé à la 13 ème édition de la Nouméenne. C'est une course de 4km au profit de la lutte contre le cancer, plus particulièrement le cancer...

• Voyage en Nouvelle Zélande (fin)

04 avril 2020

Nous reprenons la route (330 km) pour rejoindre notre dernière étape: Queenstown, d'où nous décollerons pour rejoindre notre Caillou. Nous traversons de chouettes paysages, toujours très contrastés en couleurs. Nous faisons un mini stop à Cromwell, une...

• Voyage en Tasmanie: Part 3: Bay of fires.

28 février 2019

Âme sensible s'abstenir de lire cet article: trop de bleus !!! ( Attention Audrey ) Nous quittons Bicheno sous un soleil radieux pour remonter la côte Est jusqu'à la baie de Binalong. Nous longeons une côte aux plages désertes, immenses et sublimes, la...

13 février 2020

Avant dernier stop dans notre road trip: Dunedin, qui ne se trouve qu'à 1h30 de route de Oamaru mais que nous avons eu les plus grandes peines du monde à rallier, car un vent très fort s'est levé nous faisant faire des embardées incroyables sur l'autoroute....

• Week-end à la Roche Percée

26 septembre 2018

A peine arrivés sur le Territoire, notre copine Elen, toujours increvable et toujours à l'affût d'une virée dans les îles ou sur le Caillou, nous avait concoctés un petit w.e prés de Bourail. Nous voilà donc partis, vendredi soir après le boulot (enfin...

• Sorties avec les copains

27 décembre 2018

L' ILOT LAREGNERE Une autre sortie îlot de dernière minute (toujours à cause de la météo douteuse en ce mois d'octobre (mais si si je vous assure! ) et encore une fois nous avons vu juste car nous avons eu un temps magnifique!! Cette fois-ci, nous mettons...

• Sorties découvertes

25 décembre 2018

Le parc de la rivière bleue: Pendant les vacances d'Octobre, nous sommes restés sur Nouméa et en avons profité pour faire découvrir une partie de la région à Anaël. Nous sommes allés une journée au parc de la rivière bleue, qui se trouve à environ 2 h...

23 janvier 2020

Etape 3: Le lac Wanaka et sa région Nous quittons la région du mont Cook avec de magnifiques images en tête, nous avions prévu de rejoindre la région des Catlins (à l'extrême sud est) en passant par Dunedin, mais la météo a changé et le mauvais temps...

• Premières semaines sur le Caillou...

18 septembre 2018

Eh bien voilà, ça y est, nous sommes de retour pour un nouveau séjour en Nouvelle Calédonie... L'aventure reprend pour le Lutin et son troll, avec comme différence la présence de notre petit Farfadet, qui a bien grandi depuis le dernier article du blog...

• Reprise (s) ...

12 janvier 2020

Eh oui, un an déjà que je n'ai pas écrit sur le Blog, même pas fini le reportage sur nos vacances en Tasmanie... et pour cause: Reprise du boulot dans un quartier difficile de Nouméa, dans une classe dont personne ne voulait ! Alors j'y suis allée, j'en...